Découvrez l’histoire de notre principal fournisseur ; Novasanit
L’histoire générale de Novasanit
En 1933, un couple nommé Pierre et Jeanne Novarina fonde Novasanit, d’abord appelée Novarima. Ils créent dans un premier temps un négoce de vente de matériaux, implanté à Thonon-les-Bains en Haute-Savoie. Dès le départ, Novarima se spécialise dans le négoce ainsi que dans la distribution de matériaux de construction, d’équipements sanitaires, de plomberie, de chauffage et de carrelage.
Ils sont également présent à travers 7 agences, 3 salles d’expositions en Haute-Savoie (Thonon-les-Bains, Annemasse, Annecy-Meythet), cette entreprise compte également 155 collaborateurs.

Quelques dates spécifiques
- C’est en 1984 que la première salle d’exposition voit le jour à Thonon-les-Bains. Cette exposition est centrée sur le Carrelage et les sanitaires.
- En 1993, Novarina est déclinée en 2 enseignes : Novasanit pour les matériaux de second œuvre ; Novamat pour les matériaux de gros œuvre.
- Pour 2017, c’est un nouvel aboutissement de l’entreprise qui voit le jour ; l’ouverture d’une exposition à Annemasse. Cette exposition de Novasanit est concentrée de tendances modernes et design.
- En 2021, Novasanit se lance dans le e-commerce pour les professionnels.
- Enfin en 2022, c’est la rénovation des trois agences qui caractérisent cette année pour Novasanit.


Les produits et services de Novasanit
Comme évoqué, Novasanit est en mesure de vous accompagner pour le choix de votre carrelage, de votre espace douche avec les différents choix que cela implique. Mais également, sur certains éléments de l’espace cuisine (évier et robinetterie) ainsi que les différentes solutions de chauffage et climatisation. Ces produits et services sont disponibles au sein de leurs différentes expositions.
Quelques images de leurs expositions





